CELESTIA
Steven Riche s’associe au chœur Saint Dominique Savio pour revisiter les musiques pop du chanteur, par l’adaptation éblouissante du chœur d’enfants.
En pleine épidémie Covid19, le projet musical CELESTIA est lancé à Nantes à l’été 2020. Il trouve son originalité dans l’interprétation par un chœur d’enfants, de musiques pop contemporaines.
La beauté de la musique sublimée par des textes inspirés de spiritualité chrétienne, induit une ambition de dépassement.
Une série de concerts pop du chœur d’enfants CELESTIA est prévu en 2022, dans toute la France.
L’équipe de gouvernance
Steven RICHE est un artiste complet : Auteur, compositeur, interprète. À la fin de son adolescence, il se lance dans le théâtre avec une troupe d’amateurs avant de rejoindre un groupe Rock. Ce sont ses premiers concerts. Entre 2006 et 2015 il sort trois albums et enchaine les concerts.
En 2017, il rencontre Thibaut de Rosny et lui fait part de son projet d’interprétation de ses titres, par un chœur d’enfants. Deux ans plus tard, Thibaut lui propose de concrétiser le projet, et l’aventure CELESTIA commence. Les deux musiciens sélectionnent plusieurs morceaux dans la discographie de Steven, qu’ils retravaillent et arrangent pour le projet.
Thibaut de ROSNY, chef de chœur : Enfant il commence son apprentissage musical par le piano à Paris, puis rejoint le chœur de Saint Christophe de Javel. Il apprend le chant choral et crée ensuite un chœur amateur. Parallèlement il se forme au conservatoire de Courbevoie en classe d’écriture et harmonie. Ensuite, Thibaut devient assistant à la direction de la chorale Mouez-Ar-Mor de Brest.
Installé à Nantes, il intègre la Schola de la Cathédrale où il approfondit sa connaissance du chant choral classique, puis se forme à la direction de chœur au conservatoire de Nantes. En 2016 il crée le chœur de garçons Saint Dominique Savio qu’il dirige, et le met à la disposition du projet CELESTIA.
Antoine CLAMAGIRAND tout en menant carrière pendant trente ans dans un grand groupe international, il participe dès 2003 à l’aventure Glorious pour la communication numérique du groupe dont il deviendra le manager.
Puis il crée en 2011, la plateforme d’annonces d’événements artistiques chrétiens Auxi150-Events. En 2014 Antoine crée la cérémonie de remises de prix des Angels Music Awards, avec Jean-Baptiste Fourtané et Marc Brunet. En 2016 il crée le Fonds Backstage, et en 2018, il lance la plateforme Auxi150-Music pour promouvoir les albums de musique.
L’idée de CELESTIA l’enthousiasme. En juin 2020, il assiste aux premières auditions des choristes, et embarque dans l’aventure sur les sujets d’organisation, de structure, et de promotion.
.
Tweeter