Angels Music Awards
1ère édition le 17 octobre 2015 salle Wagram, Paris;
2ème édition le 4 juillet 2019, à l'Olympia, Paris;
- Jamais en France n’a été organisée une cérémonie de remise de prix à des artistes et des musiques d’inspiration chrétienne.
- C’est également la première fois que la diversité des artistes chrétiens est représentée dans son ensemble : catholiques, orthodoxes, évangéliques, réformés, pentecôtistes…
- C’est aussi une organisation inédite où les différentes maisons de productions se retrouvent ensemble autour d’un projet commun.
Une cérémonie mêlant concerts et remise de prix
Les Angels Music Awards récompensent les talents musicaux du monde francophone de l'année écoulée. Une cérémonie qui rend hommage aux productions artistiques francophones au même titre que les Victoires de la musique, les Césars pour le cinéma ou les Molières pour le théâtre.
Sept récompenses spéciales
Les Angels Music Awards vont mettre en valeur les talents dans différentes catégories artistiques afin de rendre compte de l’actualité et la créativité des artistes chrétiens en France. Huit récompenses seront ainsi décernées lors de la soirée :
«Meilleur album de l’année», «Meilleur titre de l’année», «Révélation de l’année», «Meilleure vidéo de l’année», «Meilleure Comédie Musicale», «Meilleur Artiste/Groupe» (Prix spécial du public), «Récompense d’honneur pour une carrière», dans chacune de ces catégories, trois candidats sont en lice, soit un total de 24 nominations.
Un jury indépendant composé d’artistes, de journalistes, de personnalités du monde la culture, et présidé par une personnalité du monde artistique aura anticipé les votes pour toutes les catégories (à l'exception des votes du public par Internet pour le «meilleur artiste/groupe de l'année»), laissant une large place au show sur scène.
Site internet