Un nouveau spectacle de la Compagnie le Puits, inspiré par Rabelais.
Ce spectacle est joué par trois comédiens, Laurence Hillel, Claire Galopin et Michel Vienot de la compagnie le Puits, avec direction du jeu Olaf Fabiani de la Compagnie Artiflette.
Trois personnages bouffons, Poustoufflarde, Prosperpine et Godefroy du Bidon, servants des géants Grandgousier, Gargantua et Pantagruel, accueillent le public dans leur taverne pour raconter des histoires de leurs maîtres.
Ils visitent des scènes connues et moins connues - la naissance des géants, la tempête, Picrochole et la guerre, la lettre de Grandgousier à son fils Gargantua, Pantagruel et son berceau, la lettre de Gargantua à Pantagruel adolescent, les moutons de Panurge . . . . A travers le jeu délirant des bouffons, nous invitons le public a entrer dans le texte de Rabelais avec toute sa profondeur et actualité pour aujourd’hui.
Il nous semble important aujourd'hui de créer des espaces conviviaux où les gens peuvent se sentir bien. Pour cela nous voudrions proposer des formules possibles avec repas, ou apéritif où le public est assis autour de petites tables. Il y a un moment au milieu de la pièce où les servants descendent dans le public servir à boire et faire chanter.